Eurocopter vs 4SR1 : le label rognen dans toute sa splendeur

En ce mardi 10 février , c’est une équipe de Rognes presqu’au complet ( bien évidemment Mister Carton nous en a fait une nouvelle : une grippo-bronchito-sciatique) qui se présentait pour son 1er match retour, à Eurocopter. Pour rappel , le bilan de la phase aller demeure proche des résultats de l’équipe de San Marin en football , à savoir des défaites, des défaites , une grosse défaite et …..une petite victoire !!!!
C’est donc la fleur au fusil , sans trop d’illusions , que nos valeureux joueurs du 4e set se rendaient dans ce beau complexe sportif d’Eurocopter. L’équipe du soir , pour le moins rajeunie ( non pas par Mamie Cécile , mais par la présence de nos 2 juniors , Jules et Hugo) avait pour mission de faire mieux qu’au match aller ( défaite 2/5)

Et bizarrement , ce fut une soirée des plus ordinaires ( nouvelle défaite 2/5), sans surprises, comme si chaque rencontre portait le label « 4e set rognen ». Pour ceux qui l’ignorent encore , je vais vous analyser ce label si particulier , qui forge l’identité de notre équipe.

Galanterie oblige , analysons , enfin sabordons tout d’abord nos joueuses :
– la fameuse Cécile , connue pour ses qualités de bonne vivante , adepte des coups dans le cornet plutôt que des coups gagnants, fait toujours preuve de bonne volonté, court toujours autant et se montre toujours aussi combattive, mais comme à son habitude ne gagne jamais!! Faudrait elle la surclasser en vétéran 5 et la faire jouer contre Bernadette CHIRAC pour lui redonner confiance !!
Toujours est il que ce soir , malgré un match disputé c’est encore une nouvelle désillusion.
– la ronchon discrète Elise, quant à elle c’est tout blanc ou tout noir. Elle ne connait pas la demi mesure puisqu’ à chaque rencontre c’est 2 victoires ou 2 défaites !! Et ce qui forge le « label rognen » c’est qu’il y a victoires quand elle joue le moins bien !! Ne cherchez pas à comprendre , j’ai abandonné !!! Encore ce soir , en jouant tel un plot ,avec une épaule en vrac dès l’échauffement , résultat 2 victoires. Certes ces victoires sont le fruit d’une collaboration avec un partenaire ( double femmes et mixte ) mais c’est tout de même une énigme… Cécile peut donc la remercier de cette victoire en double qui étoffe lourdement son palmarès

Attaquons nous maintenant à nos spécimens masculins :
– Je vais épargner notre souffre douleur Thomas qui a d’autres soucis à traiter , c’est le cas de le dire
– Jules : en voilà un qui porte fièrement le label « 4e set »: je suis jeune , doué mais j’aime bien faire le Gaston Lagaff couplé avec John Mc Enroe. Pour ceux qui ne comprennent pas le jeter de raquette , m’énerver contre moi meme , jouer sans jouer et laisser les points défilés sont mes spécialités. Et ma phrase culte après chaque rencontre : «  j’y arrive pas ce soir , je fais trop de fautes ». Bref les matchs s’enchainent et se ressemble et le mot qui convient est gâchis !! Espérons que la maturité aidant , ce bon Jules en viendra à surpasser ces moments qui énervent !!
-Hugo : autre jeune spécimen , que l’on peut qualifier de Marsupilami. En effet , je saute et cours partout , je plonge , je glisse , j’ai des coups digne d’un extraterrestre , mais je me complique trop la vie et veut en faire trop !! Une fois encore, ce soir , face à un adversaire qui s’est bien battu mais qui était à sa portée, notre chien fou , qui revient de blessure , s’est incliné en 3 sets. A noter ce petit sac Carrefour en guise de sac de sport , tout à fait fashion week.
– Nico et son coup de raquette dévastateur : notre récent D3 en doubles, nous sort des coups d’un autre monde avec son poignet bionique et frappe fort, mais malheureusement ça peut être tout dehors. Lui aussi à sa phrase d’après match : «  ils ont tout joué sur ( le partenaire ) ». Encore une fois , ce soir cela s’est vérifié avec une victoire en mixte ( Elise ) et une défaite en doubles hommes ( Jules) et de nombreuses fautes directes. Mais notre passionné est toujours là pour l’équipe et prêt à motiver les troupes!!
– Terminons par cet enfoiré de capitaine , Laurent , qui quand à lui s’est encore montré égal à lui même : gueule à tout va tel un cinglé qui fait peur à tout le monde, des changements de main qui développent une certaine surprise et interrogation chez les adversaires, et une habituelle défaite au terme d’un match où il a aussi sa petite phrase : « j’ai perdu mais j’aurai du gagner » Quel tocard , vous allez me dire , mais vous avez raison !! Doit il revoir à la baisse ces ambitions d’aller à Rio 2016? Bien évidemment que non , mais les plumes seront supplantées par les ficelles ….

Alors elle n’est pas belle notre équipe !! Tel un AOC , ce label rognen ne se dépérit pas et semble s’imposer et se généraliser à chaque rencontre. Certes les victoires ne sont pas présentes, certes les progrès ne semblent pas visibles, mais avant tout,  à l’heure de l’identité nationale , voici un bel exemple d’identité que cette équipe du 4SR1 !!

A noter enfin , que ce label si particulier et si recherché , tend à se développer chez nos adversaires puisqu’une des forces du 4e set reste le moment convivial et chaleureux de l’après bad , et il faut constater et reconnaître qu’Eurocopter s’est montré à la hauteur , de par sa sympathie et son buffet imposant; il ne manquait que quelques degrés dans nos boissons pour que cela soit une totale réussite mais cela reste un détail …. ( on se rattrapera aux prochains entrainements, n’est ce pas Cécile !!). Un grand merci donc à Eurocopter

A la prochaine mes petits poulets et n’oubliez pas que chante les sardines !!!!!