4SR1 VS PELISSANNE : Les jeunes prennent le pouvoir !

Ce mercredi 4 novembre , une nouvelle campagne d’interclubs se lançait pour les fidèles compétiteurs du 4SR1. Et ce qui est sûr , c’est que cette année encore , ils lutteraient encore pour survivre au sein de cette compétition, tant le niveau des différentes équipes était clairement relevé.
Mais nos petits Hommes bleus ne se laisseraient pas débouter pour autant, et feraient de leur mieux pour relever le défi.

En cette première rencontre , ce sont des habitués, Pélissanne, qui nous rendaient visite. De notre coté, l’équipe du 4SR1, toujours encadré par son capitaine guimauve dont la présence sur les terrains se fait longuement attendre, devait déjà faire face à des petits soucis de composition.
Il était clair que cette saison, l’équipe porterait clairement le nom d’équipe « carton » tant les leaders, sur le déclin de l’âge, subissaient l’abandon et les complaintes d’une partie de leur corps. N’en déplaisent donc à Xavier et son dos, Bernard et son dos, Laurent et son coude, Thomas et…., ( ah non Thomas n’a rien pour le moment, cela doit être l’habitude !), les jeunes avaient les crocs et semblaient à même de faire une grosse saison ! Confirmeront ils enfin nos attentes ?

2ème petit souci pour notre capitaine, la composition des filles. Vous allez me dire que c’est un luxe d’avoir 5 filles potentielles pour jouer. Cela est vrai , mais faut il contenter tout le monde !
Notre incontournable Cécile, titulaire de nos rencontres en simple , faisant défaut ce jour -elle finissait son point de croix – c’est donc une nouvelle joueuse du club, Suzy , toute enthousiaste et pleines de promesses qui intégrait l’équipe , au grand damne de son compagnon Pascal. Pour le reste , personne ne voulant remplacer Cécile en simple, c’est donc Amandine, instituée meilleure joueuse du club par le nouveau classement fédéral , qui s’y collait avec « grand enthousiasme ». Elle aurait quand même l’occasion de se faire plaisir en jouant avec sa grande copine, MC, en double. C’est donc Gaelle, à sa grande déception, qui fit les frais de cette composition et qui ,du fait d’une incompréhension et d’un manque de communication claire de notre capitaine, ne put prendre part à la rencontre.
Vous êtes donc sûr que c’est un luxe d’avoir beaucoup de filles ??? Je plaisante bien évidemment et je suis ravi de pouvoir compter sur toutes ces demoiselles !

Revenons donc à nos moutons, à savoir la rencontre. Allons nous assister à une première victoire des locaux face à ce qui pourrait être l’équipe la plus en adéquation à notre niveau sur le papier. Mais je ne vous rappellerai pas que le papier ne sert à rien , si ce n’est qu’à s’essuyer avec…

Les hostilités étaient lancées , Bernard se mesurait à un jouer à sa portée , mais son dos le trahissait de nouveau au bout de quelques minutes ( quelle tafiole ce Bernard ! ). Pour autant notre gaillard s’accrochait et s’inclinait en 3 sets. L’envie était pourtant là , comme le montre cette déclaration en fin de 2e set remporté 21/14 «  je vais le tordre !! »; résultat lors du 3e set 14/21. Il a du confondre de mot notre ami Bernard.
De son coté , Hugo , notre chien fou , avait retrouvé un niveau de jeu intéressant depuis le début de la saison , et malgré sa blessure au genou de l’an dernier, continuait ses glissades tennistiques de terre battue. Confronté à un bon jeune de son âge, il resta concentré et avec des coups dont seul lui a le secret, remporta son 1er match d’interclubs et permit à l’équipe de prendre son 1er point au terme d’un match âprement disputé en 3 sets.
Notre duo de choc Amandine et Mc , n’avaient guère le temps de se raconter quelques potins puisque leur match débutait. 20 minutes plus tard , elles pouvaient poursuivre leur discussion, puisque la rencontre fut expédiée en 2 petits sets. Il est vrai que la paire adverse leur était clairement
supérieure , mais leur courage et leur persévérance sont à souligner.
Pendant ce temps, Jules et Thomas tentaient de mettre les équipes à égalité. Au terme d’un match où chacun a alterné le bon et le moins bon , ils laissèrent échapper le match en 3 sets.
Les choses étaient donc mal embarquées , et la victoire des visiteurs fut confirmée peu de temps après.
Amandine ne fit qu’illusion dans son simple, et malgré de beaux points marqués elle ne trouva pas les solutions pour perturber son adversaire. Elle s’est tout de même accrochée et sa frustration serait vite évacuée avec un verre pour fêter ses 25ans !! ( elle aimerait bien mais c’est pas tout a fait ça !!!)
C’est donc pour du beurre que les 2 derniers matchs se déroulaient mais malgré tout, il était hors de question de les lâcher pour autant.
Après un dernier match contre Sausset l’an dernier , où il avait clairement montré tout son potentiel et ses progrès dans la gestion de son match et de ses émotions, Jules devait confirmer face à un adversaire dont le classement lui était supérieur. Qu’à cela ne tienne, il pilonna son adversaire de smashs, le fit courir aux 4 coins du terrains et plia le match en 2 petits sets. Un grand bravo pour ce match abouti !
Enfin notre petite nouvelle au coté de notre spécialiste du double, Xavier? Non il a fait faux bond la veille. Bernard ? Non il a fait faux bond une heure avant. Personne ne veut jouer avec Suzy ? Thomas s’y collait donc et malgré un clair manque d’automatismes, le résultat fut encourageant et laissait présager de belles choses en mixte pour Suzy.

Vous l’aurez donc compris, la défaite était là , 5-2. Et seuls les jeunes Jules et Hugo avaient clairement tiré leurs épingles du jeu. Espérons qu’ils sauront insuffler cette jouvence à leurs ainés. En parlant de jouvence , le capitaine propose une cure thermale pour tous ces hommes de cristal à Aix dans 2 semaines, mais celle ci risque de faire plus mal au c….. ( Pour ceux qui l’ignorent notre prochain match a lieu face à Aix contre une équipe nettement supérieure sur le papier, mais je ne vous rappelle pas à quoi sert le papier……)

Cette soirée se clôtura comme à son habitude par notre plus grande victoire, le 4ème set. Merci à notre cuisinière officielle Gwen et à tout les petits plats apportés. Merci à Pelissanne d’être longuement resté.

Il ne me reste qu’a vous dire à bientôt en espérant que notre équipe loisirs fasse des merveilles lundi à St Cannat.