ST CANNAT VS 4SR2 : une première presque réussie !

Ce lundi 9/11 , c’est au tour de notre équipe loisirs de figurer dans cette nouvelle compétition , qui s’adresse aux joueurs non classés voulant se mesurer amicalement à d’autres adversaires.
Cette bonne initiative du comité permet à de nombreux joueurs du 4ème set rognen de découvrir la pseudo compétition et c’est avec enthousiasme que nous nous rendons chez nos voisins de St Cannat , pour un derby qui s’annonce chaud bouillant.

La particularité de cette nouvelle compétition réside dans le fait que le nombre et le genre de matchs sont à l’appréciation des 2 capitaines , selon leur effectif d’équipe.
Pour cette première, étaient donc au programme 9 matchs: 3 simples hommes, 3 doubles hommes , 1 double femmes , et 2 double mixte.

Notre petit bonhomme,- je ne parle pas de Romain ou de Charles-, mais bien de notre célèbre Jean Phi commençait par se mesurer au meilleur joueur adverse. Le score est ,du coup, assez sévère ( 12/21,7/21), mais je tiens à signaler que son adversaire était « nettement avantagé par sa grande taille ». Malgré tout, notre petit gars s’est comme à son habitude bien battu et a fini avec un tshirt de 5 litres.
A coté, Gwen et Eric G, tentaient de se défaire de leurs adversaires. Après un 1er set équilibré mais perdu sur le fil ( 20/22), ils laissaient échapper un match qui leur tendait les bras (14/21). Malheureusement les mésententes et les fautes répétées leur ont été fatales.
Tous les regards étaient donc tournés vers le double homme composé de Christophe et de Pascal; ces derniers semblaient dominer leur adversaires et faisaient preuve d’ une certaine complicité. Mais encore une fois, le match basculait du coté des locaux et la défaite était cruelle ( 20/22, 20/22). Au moins , c’est Suzy qui sera contente, de ne pas subir les chambrages de son dulciné ;car ça fait une défaite chacun, pour nos nouveaux sympathiques adhérents.
Dès lors il fallait réagir pour éviter une défaite trop lourde. Silvio, en bon capitaine, montrait le bon exemple et au terme d’un match renversant et très disputé s’adjugea la victoire (20/22, 21/19,21/15). Il n’en fallait pas moins pour redonner le sourire aux rognens.
Denis et Florence entraient dans la compétition et devaient nous démontrer que leur paire fonctionnait aussi bien sur le terrain que dans la vie. Ils avaient pour cela «  affuté leurs déambulateurs » mais malheureusement ils devaient tout de même s’incliner sans démériter ( 14/21,16/21).
Jean Phi remis de sa déroute, accompagné d’Eric se devait de réagir. Ils mirent au point une organisation très particulière : Eric devant et Jean Phi derrière. Tactique dès plus banale vous me direz , sauf si on s’aperçoit qu’en réalité Jean Phi ne protège que le couloir du fond , Eric occupant tout le terrain. Sacré Eric et ses bonnes intentions maladroites. Dès lors difficile de pouvoir rivaliser et c’est une nouvelle défaite pour nos protégés ( 15/21,14/21).
Vous l’aurez donc compris , le score final s’annonce lourd mais l’essentiel est ailleurs !
Pour clôturer cette rencontre, Christophe se lançait dans un match marathon. Maitrisant son sujet dans le 3e set décisif avant de s’effondrer , surement trahi par son physique (18/21,21/19,18/21)! Il peut nourrir quelques regrets mais le match le plus important pour lui sera remporter le lendemain.
Silvio voulait repartir avec un doublé et motivait son partenaire Denis. Après un 1er set bien maitrisé (21/17), les adversaires prenaient le dessus pour finalement s’imposer dans la douleur ( 21/17,21/10).
Enfin nos 2 drôles de dame du soir faisaient honneur au 4SR et c’est avec abnégation et application qu’elles remportaient leur match. Il aura fallu cravacher durant 3sets mais les efforts entrepris sont récompensés ( 21/19,19/21,21/16).

Le bilan est donc une défaite 7/2 , mais cette première est en tout point une réussite. Tout le monde s’est fait plaisir, s’est bien battu, dans une ambiance chaleureuse. C’est un derby comme on les aime et le pot offert par nos amis de St Cannat en est la représentation parfaite. Merci à eux !
Quant à nos joueurs , il faudra conserver cette enthousiasme dans 15 jours à Mallemort !

Hasta la vista