PELISSANNE 3 VS 4SR1 : Oui…..Oui……Bah non !!!!

Après une belle 1ère victoire face à Eyguières, les rognens devaient confirmer ce renouveau lors de la phase retour qui débutait ce mercredi à Pelissanne. Au match aller, la défaite (5-2) était assez logique, qu’en serait il aujourd’hui ?
C’est malheureusement avec une équipe amoindrie par les malades ( Xavier ) , les blessés ( je ne vous dirai pas qui c’est…), les vacanciers ( Mc) ou encore les débordés de boulot ( Amandine), que les Rognens se présentaient en territoire adverse pour briguer une 2e victoire.

Les 5 rescapés étaient donc : Bernard, Hugo,Laurent , Cécile et Suzy.
Les premiers à se lancer étaient la paire inédite Suzy/Laurent , Laurent suppléant au dernier moment Xavier malade. Il est vrai que notre capitaine gitano n’est pas un grand spécialiste du double mais Suzy à son grand regret n’avait pas trop le choix… Peut être que son petit short ferait enfin effet sur les adversaires et qu’elle serait enclin à gagner un 2e match.
30minutes plus tard , la surprise n’eut pas lieu et c’est par une défaite ( 21/16, 21/12) que commençait cette rencontre. On va dire que Suzy comme Laurent n’ont pas excessivement brillé mais auraient pu malgré tout remporter un set.
De son coté , Cécile était confronté à une bonne joueuse invaincue en simple depuis le début de la saison. Les dernières bonnes prestations de notre fêtarde nous auguraient d’un match accroché. Ce fut le cas au 1er set , mais malgré tout elle craqua au 2e et laissa filer le match ( 21/19,21/14).
Il fallait donc entrevoir la lumière et une lueur de positif du coté de notre jeune foufou Hugo, qui était confronté à un autre jeune prometteur qu’il avait déjà battu difficilement au match aller. C’était donc une revanche , qui tenu toutes ses promesses. Et au petit jeu de « celui qui fait le moins de fautes gagne », c’est Hugo qui prenait le dessus (14/21,21/18,21/19) et qui apportait le 1er point à Rognes.
Les filles Suzy et Cécile devaient donc s’accrocher pour mettre les 2 équipes à égalité. Euh, ça risque d’être très compliqué à 0-13 au 1er set. Ce fut une hécatombe de bois , de fautes et de points adverses pour une défaite sans appel ( 5/21,12/21)
Bernard avec donc la responsabilité de faire rester l’équipe dans le match en gagnant son duel et en prenant sa revanche sur un adversaire rencontré au match aller. Le match fut intense ,avec de longs échanges, ou tels 2 murs les 2 joueurs renvoyaient les attaques de son adversaire. Après avoir été mal embarqué, notre solide gaillard tenait sa victoire (19/21,21/19,21/19) à l’issue d’un match marathon comme il les aime.
Tout était donc relancé avec 3-2 pour Pelissanne , avant d’aborder les 2 derniers matchs décisifs. Il fallait donc 2 victoires pour venir faire le hold up et gagner la rencontre.
Bernard et Hugo, nouvelle paire de double sans véritables automatismes avaient un espoir de tenir tête à leur adversaires. Laurent, sur le terrain d’à coté ( cela a son importance ) semblait également en mesure de gagner son match.
Le 1er set fut bien maitrisé par notre capitaine, bien rentré dans son match ( 21/16) au contraire de notre paire qui laissait filer un 1er set sans véritables inspirations ( 15/21). Le 2e set semblait être de même augure pour Laurent , toujours devant au score mais un peu moins frais physiquement. Cet atout normalement majeur chez lui , faisait défaut ces derniers mois et fut une première cause à ce qui allait suivre. Bernard et Hugo étaient revenus avec de meilleures intentions et prenaient également les devants dans ce 2e set jusqu’à mener 16/11. Laurent, trop confiant à 18/14 sortait peu à peu de son match pour prendre des infos sur le double d’à coté et son adversaire s’en rendit compte et revint dans la partie pour au final s’adjuger le 2e set (19/21). Pendant ce temps là , notre gorille et notre chien fou accumulaient les fautes pour finalement perdre en 2 sets ( 15/21,18/21).
Laurent se devait donc pour l’honneur de gagner ce 3e set et son match , mais au prise d’une fraicheur physique diminuée, d’une lucidité amoindrie et d’un mental pour une fois atteint suite à la perte du 2e set, ce fut une dure désillusion. Les fautes s’enchainaient , les noms d’oiseaux résonnaient de plus belle dans tout le gymnase et la défaite amère était bel et bien là (21/16,19/21,16/21).
Pression positive? pression négative ? peur de gagner ? confiance trop accrue ? Toujours est il que le capitaine avait les boules !!!
Donc vous l’aurez compris , une nouvelle défaite 5-2 qui malgré tout aurait pu tourner en notre faveur , si nous avions davantage maitrisé ces petits détails qui font la différence.

Une rencontre qui s’achevait dans la bonne humeur autour d’un buffet et de bières.

A noter tout de même , les talents de mécanicien de notre Suzieeeee nationale, qui n’arrivant à démarrer sa voiture, mit les mains dans le moteur pour défaire une durite. Résultat le moteur redémarra en 3 minutes. Elle sait vraiment tout faire cette Suzy…reste plus qu’à savoir jouer au bad !!!

Prochain rendez vous : une belle fessée contre Aix , mais vivement le 4ème set avec une surprise !!