SAUSSET VS 4SR1 : Fierté et honneur !!!

En ce mercredi 22 avril , les choses étaient claires ; le 4SR1 avaient pour mission de gagner leur 2ème rencontre de l’année, afin d’éviter une humiliante dernière place , synonyme de relégation en division inférieure. Déjà que nous sommes bien bas , faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice !!
Après les dernières roustes, fessées, déculottés , branlées des dernières semaines , vous auriez pu être pessimiste mais heureusement pour le 4SR1,et sans faire offense à notre adversaire, Sausset était d’un tout autre calibre, et semblait être prenable ; pour rappel la seule victoire du 4SR1 était contre cette même équipe de Sausset ( 4-3)
L’enjeu de cette rencontre était d’autant plus haletante que nos adversaires luttaient également pour leur survie en D6, puisque une seule victoire ( surprise contre Eurocopter ) figurait à leur compteur.
Par conséquent malheur aux perdants !!!

C’est donc remontée à bloc que l’équipe rognenne , se présentait en terre adverse , espérant « saucer » leurs adversaires et n’en faire qu’une bouchée !!! Et l’équipe du soir avait fière allure puisque les meilleurs joueurs du moment nous faisaient honneur de leur présence et de leur motivation à maintenir le blason rognen en D6.

D’ailleurs en préambule , pendant le trajet aller qui avait des airs de film de Louis De Funes tant Bernard et Jules étaient à leur aise dans le pot de yaourt de notre conductrice du jour Cécile ( imaginez une girafe et un buffle dans une cabine téléphonique !!!), le capitaine se risquait à pronostiquer une victoire des siens 4-3. Cécile s’enflammait même et annonçait sa 1ère victoire en simple depuis……toujours( les élèves de 6ème ne comptent pas bien évidemment Cécile !!). Allons nous assister à cet exploit annuel ??? Qui sait , des marabouts burkinabés ont été aperçus du coté de Rognes et Notre Dame de la Garde est en rupture de stock de cierges , donc tous les espoirs sont permis.
A défaut d’ambitions , Cécile, victime de la mode , nous présentait sa dernière création , le sac de sport jetable. Très pratique avec ses 2 anses, imperméable et un design des plus aboutis avec ciel et verdure. Les adversaires étaient éblouis par tant de classe et semblaient déjà apeurés et impressionnés par ce petit bout de femme.
«tu le voulais ton article Cécile, tu es servie !!! »

Pour en revenir à notre match , je vais rapidement mettre fin au suspens en vous dévoilant le résultat final :……… VICTOIRE DU 4SR1 5 à 2 !!!

Et c’est un capitaine heureux et fier de ses troupes que l’on pouvait voir en fin de rencontre, une bière à la main bien évidemment !! Mais la victoire fut difficile, mal engagée et c’est ce qui la rend d’autant plus belle !!

En effet , une heure auparavant , alors que les 3 premiers matchs se terminaient , le pessimisme pouvait être de rigueur ; Sausset menait 2-1.

La paire Jules/ Nico avait largement dominé les débats , et remportait leur match sans contestation possible face à des adversaires méritants mais bien plus faibles( 21/8,21/15).
Pendant ce temps là , notre boxeur ( cf soirée de l’amitié ) était à nouveau engagé dans un match marathon. Après un premier set facilement remporté , Bernard baissait le pied et laissait filer le 2ème set. Le 3e set fut accroché mais Bernard plia malgré un retour en fin de match (21/15,14/21,19/21)
Enfin Laurent , notre capitaine était lui aussi engagé dans un match marathon , rencontrant un adversaire avec un jeu similaire , où les points étaient longs, où les courses étaient nombreuses. Handicapé par une douleur au coude; certains penseront que les levers de coude sont trop nombreux alors que d’autres aux idées mal placées pencheront davantage à d’autres plaisirs, il n’en est rien, juste la fatigue ( ce n’est bien évidemment pas son travail qui le fatigue diront certains, à raison !!), le score fut sans appel (9-21, 14/21)mais ne reflètait pas le match et les point âprement disputés.

C’est alors qu’entrèrent en jeu les 2 jokers du 4SR1, Cécile et Jules !! A leur actif , des défaites, des énervements, des baisses de motivation, mais ce soir un parfum de rebellion et de changement semblait embaumé le gymnase.
Cela commenca par le double femmes , où Cécile et Elise , appliquées comme jamais, imposèrent leur détermination pour apporter un point capital. Un beau match , disputé, et avec des échanges de qualité ( 25/23, 21/17)
A coté, Jules , redevenu depuis peu le Jules qui nous fait plaisir, qui s’arrache et qui se sort les doigts du c… pour gagner. Avec ce nouvel état d’esprit , rien ne pouvait le dérouter, même pas une condition physique encore fragile. Face à un adversaire de son âge et de qualité, Jules imposait son jeu , et au courage et à l’envie s’imposait dans la douleur ( 21/19/,21/18)

A ce stade , le 4SR1 menait 3 à 2. Il ne manquait qu’à Cécile ou Elise/Nico de terminer le travail.

C’est donc « sans pression » que Cécile ( qui avait pour rappel annoncé sa 1ère victoire en simple ), commençait son match. Après un bon début de 1er set , le naturel revenait au galop et le chien d’aveugle était de nouveau appelé sur le terrain 1 ( cf les matchs précédents de Cécile , qui pour rappel a pour habitude de jouer tous les volants , même ceux qui sont 2m en dehors du terrain). Par chance , son adversaire du jour semblait également touché par ces symptomes , à un degré moindre pour autant. Bref, le 1er set semblait perdu , mais ce n’est sans compter sur l’abnégation de notre bonne vivante, qui fit une remontée folle , enchainant 10 points pour finalement remporter le set (21/19). Sur ces ondes positives , elle continua à s’arracher , se jetant plusieurs fois par terre pour sauver les points, et finit par s’imposer(21/19,23/21), apportant par la même occasion le point décisif à l’équipe.
Pendant ce temps là , Nico et Elise rendait la victoire plus belle et plus nette en remportant leur match ( 21/18,21/19). Leur match passa par des hauts et des bas , mais avec une entente retrouvée sur le terrain et une Elise appliquée , le match ne pouvait leur échapper.

Fini les phrases, «  on a perdu mais on aurait du gagner » ou encore « on a mal joué ». Place ce soir à « on s’est défoncé », «  vous m’avez fait plaisir », « je suis content » .

C’est donc une équipe heureuse, avec un capitaine qui fait d’habitude la tête lorsqu’il perd mais qui ce soir a le sourire , qui pouvait sereinement boire le pot offert par nos hotes. Encore un bel accueil chaleureux et une équipe fort sympathique , qui partage les mêmes valeurs que le 4SR1 : le plaisir, le partage, le fair play !! Merci à eux

Pour conclure sur cette saison d’interclubs 2014-2015, en tant que capitaine, je remercie tous les joueurs qui ont participé à cette saison( MC, Cecile, Elise, Jules, Hugo, Fabrice,Bernard, Romain, Sylvio,Thomas,Nico) , pour leur investissement, leur état d’esprit, leurs encouragements. Je remercie également tous les joueurs du 4SR qui ont suivi nos rencontres et nous ont supportés.
C’est donc un capitaine fier qui clôture une saison compliquée sportivement mais riches de  moments humains.

A l’an prochain les sardines !!

Bon vent à Nico et Elise , qui sont les bienvenus à Rognes
Félicitations à Cécile pour cette belle victoire en espérant qu’elle en appelle d’autres
Bon rétablissement à Thomas
Bravo à Jules et crois en toi !!
Bienvenue à Bernard en équipe 1 ( tu paies ton coup !!)
Laurent , ferme ta g…………………!!!