AIX 9 VS 4SR1 : Aie ! Ouille ! Ca fait mal !

En ce début de week-end , alors que certains décompressent de leur semaine de travail autour d’un bon apéro , nos valeureux badistes rognens ont rendez vous avec Mr Défaite et Mme Rouste. Le lieu de cette mascarade est une petite patinoire à la périphérie d’Aix en Provence.

Déjà que le niveau entre les 2 équipes ne fait aucun doute , une difficulté supplémentaire venait à contrarier les visiteurs :
-la présence de Cécile ! Non, raté , elle nous fait encore faux bond – il est vraiment long ce point de croix-
-le retard de plusieurs joueurs ! Euh, non ! Thomas avait peur d’être en retard et est parti à 19h15 de Rognes pour être à 20h à Aix.
-la taille du filet ! Non plus , Jean Phi était venu vérifier cela la veille en faisant son tour des gymnases provençaux.
-des volants de mauvaise qualité ! Ce n’est toujours pas ça , notre mister volant avait envoyé un mail à l’équipe adverse pour leur demander de passer commande.
En réalité, comme vous avez pu le lire auparavant le sol est une vraie patinoire. Bernard est à 2 doigts de faire l’otarie et Suzy le moonwalk, pour vous dire ! Bref , il en fallait davantage pour freiner notre promesse de défaite….
Les 2 capitaines carton n’ont plus qu’à effectuer leur composition d’équipe et la rencontre commençait devant un public de connaisseur et en délire face à autant de……
L’objectif du capitaine Fracasse était pourtant clair gagner 1 match. Qui sera à la hauteur pour relever le défi ?

Les premiers en action sont les 2 doubles. D’un coté l’optimisme des hommes et de l’autre le pessimisme et le manque de confiance des femmes.
Certes le résultat des filles (10/21,8/21)leur donnait raison mais la bonne humeur était de mise à chaque point marqué. Il n’y en a pas eu beaucoup mais on a eu droit tout de même aux pas de danse de Suzy et au petites mimiques d’Amandine.
Allons voir nos hommes ! Après un 1er set bien maitrisé et un début de match à leur avantage (21/16), une certaine complicité semblait se mettre en place. Semblait est le mot juste puisqu’au fil du match Thomas et Jules se désunissaient, commettaient de plus en plus de fautes et le moral dans les chaussettes, laissaient filer un match qui leur tendait clairement les bras (21/16, 20/22,15/21). Ce sont donc des joueurs frustrés et déçus qui rejoignent les tribunes.
Tous nos espoirs sont donc transférés sur notre star , notre meilleure joueuse du club, impatiente et enthousiaste , telle une ado qui se rend à une pyjama party, de jouer en simple…. Résultat, Amandine a tenu le choc.J’entends par là qu’elle a terminé son match avec le sourire , n’est pas partie énervée comme elle en avait grandement envie. Pour le reste , c’est encore une belle défaite ( 6/21,7/21) mais t’inquiète ma Dinedine , on t’aime pas pour ton jeu et on compte sur toi pour pleins d’autres choses !
Pendant ce temps là , le cirque Pinder a fait son apparition sur un des terrains ! Enfin , le cirque Pinder , c’est plutôt Holiday On Ice ! En effet , notre chien fou désarticulé , avait cette fois troqué ces chaussures de bad pour des patins à glace. Tel Candeloro , il enchaina les pirouettes et glissades et c’est une parodie de badmintonà laquelle nous assistions (11/21). Après un arrêt au stand et un changement de pneumatique, Hugo et ses nouvelles chaussures , si on peut appeler ça des chaussures , reprenait espoir et retrouvait son jeu de casse c…… Pour autant, la défaite le rappelait à l’ordre (11/21 , 15/21)
Est ce que notre ours , venu avec toute sa tribu pour l’encourager, allait faire mieux ! Euh , comment vous dire !! NON ! Une défaite en 2 sets (13/21,20/22) qui laisse peu de regrets , si ce n’est la possibilité dans le 2ème set de passer devant et d’engager un énième match marathon !
Dès lors , peu d’illusion de marquer 1 point , tant Thomas notre canard boiteux accompagné de la novice et motivée Suzy semblait dans le dur face à une paire aguerrie (9/21,8/21). Et que dire de Jules , amorphe depuis sa défaite de double , qui sur la route du renouveau depuis la fin de saison dernière et son fabuleux match de Sausset, retombait avec fracas dans ses travers. Une défaite au goût amer (20/22, 20/22) tant la victoire était à portée de raquette, mais surtout une attitude qui n’a pas lieu d’être sur un terrain de bad, et encore moins au sein de notre équipe. Je n’en dirai pas plus , mais le capitaine que je suis est déçu et j’espère qu’il saura se montrer digne de l’équipe qui est à ses cotés et qu’il reconnaitra ses torts. C’est aussi ça Grandir et devenir un Homme !
En parlant de grandir , c’est sur une belle citation que s’est terminée cette bonne branlée. Cela aurait pu être une phrase de Platon , de Moundir , ou encore de Ribery mais elle vient de notre indestructible «  c’est dans la défaite qu’on grandit!! » Comment te dire ? Au 4SR1 , n’en déplaisent à Jean phi , Cecile , Amandine , Laurent , et à bien d’autres, on a  plutôt affaire à des nabots , et ce ne sont pas les défaites accumulées par les uns et les autres qui font que nous avons pris des cm. A moins que Bernard soit plus intelligent et philosophe qu’on le pense…. Impossible !

Bref vous l’aurez compris , une soirée difficile pour nos rognens qui repartent les fesses rouges, avec la demi tête à Toto , mais qui ont tout de même passé un bon moment ensemble, dans la bonne humeur ; moment qui s’est prolongé par un buffet sympathique de nos amis aixois.

L’essentiel est donc ailleurs , surtout par ces temps difficiles et votre capitaine est ravi et fier de partager ses moments chaleureux à vos cotés.

Forza Rognes
et Chante les sardines