4SR1 vs La plume et le Volant de CHATEAURENARD : l’exception Rognenne

Ce mercredi 3/12 à 20h, l’équipe 1 du 4SR recevait l’équipe de Chateaurenard à l’occasion de leur 2e match d’interclubs. Il s’agissait d’effacer la 1ère défaite subie un mois plus tôt contre Eurocopter et d’engranger les 1ers points au classement.

Mais à Rognes vous savez bien que nous ne faisons pas les choses comme tout le monde et que nous sommes les ovnis du bad dans le13.
Qui peux prétendre avoir dans son équipe 1 la présence du capitaine de l’équipe 2?
Qui peux prétendre avoir dans son équipe , une joueuse qui prend les volants 2 mètres en-dehors du terrain.
Qui peux prétendre avoir dans son équipe , un jeune joueur qui boude quand il joue mal au point de quitter le gymnase pendant une heure.
Qui peux prétendre avoir dans son équipe un capitaine qui a enfin gagné un match officiel depuis 6mois et qui a rencontré un adversaire qui crie plus fort que lui!
Qui peux prétendre avoir au sein du club 2 coachs d’un autre club ?
Qui peux prétendre avoir au sein du club , un président qui a le dos d’un vieillard et qui malgré tout vient apporter son soutien et ses conseils à toutes ses troupes!
Et surtout qui peux prétendre , être mieux accueilli que par le 4SR !!!

Je vous le donne dans le mille , Emile, vous ne trouverez cela qu’à Rognes, irréductible village de bons vivants et de sportifs , enfin sportifs je me comprends…..

C’est cette exception rognenne qui ravive la flamme du bon vivre ensemble et qui permet de développer une certaine chaleur humaine et certaine générosité. Ce n’est d’ailleurs pas Cécile qui vous dira le contraire puisqu’elle est tellement généreuse qu’elle donne des points à son adversaire. En retour, soyez sympa avec elle et offrez lui des jumelles  pour Noel !!!

D’un point de vue sportif ce n’est certes pas très glorieux , surtout compte tenu des ambitions affichées en début de saison. La défaite est lourde une fois de plus 2-5 mais l’essentiel est ailleurs…

En effet Laurent , valeureux et indispensable capitaine qui doit supporter les boutades de son compère de l’équipe 2 , a crée l’exploit d’enfin gagné un match , en conservant un plan de jeu du début à la fin , et en n’ayant pas crié trop fort ( serait ce la voie de la raison ou de la maturité ??? Je vous rassure,,, non pas du tout !!)

Fabrice, quant à lui s’est battu vaillamment, mais lâche encore une fois un match qu’il avait pris par le bon bout. Tout ça pour ne pas discréditer les choix de son homologue et être le seul à gagner son match. Quel bel état d’esprit ce gros nounours !! Je pense personnellement qu’en gardant son chapeau de paillettes il aurait gagné haut la main…

Que dire également de notre doubles hommes, formé sur le tard suite à la défaillance de notre monsieur carton. Une victoire nette et sans bavures, qui a mis fin au suspense de la soirée : Jules va t il revenir jouer au bad ?????

Mais le clou de la soirée ce ne sont pas les non matchs d’Elise qui pour une fois est passée au travers, ni la défaite de l’équipe 2 qui ne veut pas rendre jaloux les leaders de l’équipe 1 , mais c’est bien évidemment ce super 4e set , gagné haut la main , avec un exceptionnel Julien qui nous a livré son plus beau match et son meilleur coup , le service !!
Des cocktails en veux tu en voilà !! des spécialités culinaires à foison !! A quand le restaurant du 4e set ?
Merci à tous les joueurs pour leurs participations et leurs préparations,( même à Nelly Criquette et son gateau moins bon que celui de Laurent), aux 2 équipes adverses ( Eyguières et Chateaurenard) qui ont été à la hauteur de l’événement .
Il ne me reste qu’ à vous dire Hasta la vista bye bye , et à bientôt pour un nouveau prétexte de……..